.
 

Préliminaires d'un nouveau jeu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
AuteurMessage

Bathsheba Sherâmza


avatar
Vagabond
Messages : 5
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Préliminaires d'un nouveau jeu...
Bonsoir à tous!

Il y a quelques jours, je suis tombée sur votre forum via un partenariat, et il m'a complètement conquise. L'histoire riche et vaste, les lieux, l'atmosphère, et les possibilités... Un vrai terrain de jeu!
Je serais vraiment heureuse de vous rejoindre, et de pouvoir parcourir ce monde. Dans ce but, j'aurai bien quelques petites questions à poser...

- Comment fait-on pour réserver un titre/une charge disponible? J'avouerai que la direction de la ville de Naazshiza, du territoire du Cynet, m'intéresse beaucoup. Mais je ne sais pas comment en faire la demande. Est-ce par ici? (J'en profite pour demander si ce rôle peut être virtuellement exercé par une femme seule, avec conseillers bien sûr).

- De ce fait, la généalogie de la famille régente appartient-elle au rôliste? C'est à dire, puis-je imaginer la famille de mon personnage librement? Il va de soit que l'histoire sera respectée et reste la priorité.

- Un rôle de pouvoir peut-il être associé à une activité marchande personnelle? J'imagine bien que pour diriger une ville, il faut bien sûr avoir la main mise - de près ou de loin - sur ses commerces. Mais peut-on imaginer un commerce personnel qui enrichirait d'une façon secondaire le personnage?

- Pour ce qui est des domaines (Oui je sais, je suis bien tatillonne...), est-ce aussi une liberté du rôliste ou est-ce à voir avec le staff? (Il en va de même avec la géographie de la ville, du ou des domaines, des possessions agricoles...)

- (J'ai presque fini!) Et pour les titres... C'est à négocier, ou est-ce à la liberté du joueur?

En somme, tout tourne beaucoup autour du principe de liberté... Je ne voudrais pas faire d'écart dans la création du personnage, alors autant préparer le terrain au mieux! Smile

En tout cas, je me répète, mais c'est un très beau forum, et il me tarde de vous rejoindre. Merci beaucoup pour votre attention, à très bientôt j'espère!
Voir le profil de l'utilisateur

Shynrhaella Irvyyn


avatar
Administrateur
Messages : 58
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Grande Mercante de la Compagnie du Couchant
♦ Race/Sexe :: Blàràlfar {Alfe Azurine}, Féminin
♦ Lieu de Résidence :: Vilius & Nevenè {Siwalar}
Revenir en haut Aller en bas
Re: Préliminaires d'un nouveau jeu...


Sois la bienvenue sur Valgaraan Bathsheba! Nous sommes en retour très heureux de t'accueillir ici et de constater que les travaux que nous mettons en œuvre se récoltent doucement ( mais sûrement !) J'espère que nous saurons satisfaire la curiosité qui t'a poussé à franchir le bouton inscription, et que tu trouveras ici le terreau fertile d'inspiration que l'on cherche à proposer à nos joueurs ! Pour rentrer dans le vif du sujet des interrogations dont tu nous as fait part ;



- Il est vrai que nous n'avons pas formalisé de process pour demander tel ou tel rôle, c'est peut être un point auquel on devrait répondre avec plus de simplicité qui sait, toujours Est il que le sujet présentant les charges et titres disponibles reflète bien la réalité du forum et de ce qu'il est possible d'investir, du coup tu peux tout à fait te poser comme l'Emir de Naazshisa ! Concernant le fait qu'il s'agisse d'une Princesse, aucun problème non plus, si la société n'est pas égalitaire égalitaire, le pouvoir et d'autres charges que l'on penserait plus masculines peuvent Tout à fait incomber au beau sexe, les droits de succession s'appliquant aux enfants dans le strict ordre de naissance, qu'importe le genre. Ensuite, tous les régnants sont entourés de plus ou moins de conseillers, qui peuvent également compter des femmes !


- L'entourage des personnages (quels et qui qu'ils soient) est évidement à la charge du joueur qui peut ; incarner et développer les PNJs qui l'entourent (ainsi famille et pour les hautes sphères, conseillers etc), ou encore créer des prédéfinis afin qu'ils soient interprétés par d'autres joueurs. Cela peut même s'ajuster dans un même temps, avec un personnage que l'on propose comme scénario mais que l'on joue le temps qu'il trouve un preneur !
Concernant la famille qui règne sur Naazshisa, pour le coup la lignée est existante dans la mesure où elle est nommée ; ce sont les Vandryn qui gouvernent la ville depuis qu'Azahsar est parti en conquête. Bien qu'il se soit passé moult choses dont il faut que je t'informe (mais qui ne sont régularisées que dans mon esprit chaotique et celui de mon confrère Nadiyb), cette maison occupe toujours la place Princière.

- Bien que je n'ai pas d'exemple en tête, sur le papier je ne vois pas d'objection particulière selon ce qui sera cette activité. La puissance des Prince provient des ressources qu'ils possèdent, autant de leur état brut que des transformations qu'elles peuvent subir. Pour poursuivre dans ce développement ; Naazshisa possède des gisements de marbre gris, de granit, ainsi que de l'ambre et de la jade. Ses possessions sont surtout minières même si l'on peut aisément considérer que la ville est auto-suffisante en nourriture et que les céréales du Cynet s'y développent aussi. De fait, si l'activité que tu évoques tend à tourner autour de ces matières premières, je n'y vois pas d'objection dans la mesure où tu apportes une plus-value à ce que tu possèdes déjà. Dans un autre cas, importer (pour dire cela très mal) des ressources afin d'envisager un enrichissement ne serait guère trop cohérent. Néanmoins, je suis ouverte aux propositions et tel quel rien ne sera refusé mais justement discuté et arrondi selon le champ des possibilités!

- Le tatillonnage m'intéresse et me plait  cat. Les domaines dans leurs limites sont définis par les cartes disponibles dans l'Atlas (bien que les frontières puissent évoluer...mais avec le jeu !), concernant le Cynet et plus particulièrement les possessions de Naazshisa voilà qui devrait l'illustrer ;

La Géographie d'une région est aussi fixée dans le sujet relatif à celle-ci, mais des descriptions plus précises peuvent être apportées par chacun. En fait, notre volonté est de proposer une vision à grande échelle des territoires, mais qu'ensuite ceux qui les investissent puissent s'approprier leur terres en proposant eux même une fiche récapitulative/présentative de leur cité (ceci englobant sa province). Pour l'heure, les premières ébauches somnolent dans le Bac à Sable, mais nous invitons chaque Prince à considérer cette "mission" comme sienne du moment qu'il s'établit à la tête d'une ville. Il est tout à fait possible de créer ta fiche ainsi que celle de la ville (conjointement avec l'équipe administrative) dans le même temps ! Une fois le tout validé, la fiche sera rendue publique dans l'Atlas comme contexte à part entière. C'est un point important pour nous que de permettre aux joueurs de devenir acteur du forum, au delà du jeu mais en ouvrant nos ressources aux cerveaux fertiles qui viendront peupler nos pénates!
De façon personnelle, je considère que ça fait partie du deal, avec le temps le Contexte se sera enrichi et en effet les bases seront posées sur de nombreux sujets, mais aujourd'hui nous pouvons profiter du caractère naissant du forum pour l'investir de toutes parts!
- Enfin, les titres sont aussi au loisir de chacun, en veillant simplement à respecter les notions du contextes (donc relier cela aux ressources, ne pas déborder sur des influences inexistantes), c'est quelque chose (comme tout le reste) dont on peut discuter ensemble, après même une proposition de ta part !

Je te remercie pour tes petits mots, et j'espère avoir pu couvrir l'entièreté des zones d'ombres de tes questionnements, (et désolé pour les pa-pa-papavay!)

A tout bientôt !


Bathsheba Sherâmza


avatar
Vagabond
Messages : 5
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Re: Préliminaires d'un nouveau jeu...
Bonjour!

Merci beaucoup pour toutes ces réponses précises! J'ai commencé la rédaction de la fiche, et serais bien sûr très heureuse de participer à la création de la cité (et ainsi apporter ma petite pierre à l'édifice).

Cependant, une solution soulevant un nouveau problème, et bien... Je me pose de nouvelles questions! Pour éviter de trop spoiler ce sujet auquel tu as déjà bien répondu, je peux te contacter par mp si tu préfères. Et aussi pour pouvoir bénéficier des fameuses informations concernant les moult choses qui se sont passées, même si elles sont fixées uniquement dans vos esprits Smile.

En te remerciant encore, à très vite!
Voir le profil de l'utilisateur

Shynrhaella Irvyyn


avatar
Administrateur
Messages : 58
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Grande Mercante de la Compagnie du Couchant
♦ Race/Sexe :: Blàràlfar {Alfe Azurine}, Féminin
♦ Lieu de Résidence :: Vilius & Nevenè {Siwalar}
Revenir en haut Aller en bas
Re: Préliminaires d'un nouveau jeu...


C'est un plaisir, évidement ! Sinon, comme tu préfères concernant le fait de me faire part de tes nouvelles questions par MP ou dans ce sujet ! N'hésites pas à mettre Nadiyb dans la boucle dans le premier cas, il saura compléter ce que j'aurais pu omettre cat En attendant, on reste tout à fait à ta disposition !(et si tu le souhaites, tu peux d'ores et déjà poster ton fond de fiche, le délai est rendu un peu caduque au regard de ce qu'il se passe en ce moment sur le forum)


Contenu sponsorisé


Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Re: Préliminaires d'un nouveau jeu...
Préliminaires d'un nouveau jeu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Débarcadère :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet