.
 

Les Dokkàlfars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jïnn
avatar
Esprit Celeste
Messages : 93
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
Les Dokkàlfars


Les Dokkàlfars








Origines/Développement
On dit des Dokkàlfars qu'ils sont les premiers à avoir peuplé le Monde Connu, donnant même à leur ascendance une origine divine. Si une croyance très répandue sur le Continent présente les membres de la lignée Impériale Symryvvin comme les héritiers d'une parentèle cosmique, tous les sombres ne peuvent se targuer être issu des Esprits Célestes. Peut-être le caractère particulier de leur apparence et surtout leur impressionnante longévité alimentent ces thèses populaires.

En effet, les Alfes peuvent atteindre des ages très avancés (surtout comparativement aux autres souches), le plus vénérable de leur engeance s'étant éteint à l'aube de ses 500 ans. Il va de soi que ce cas reste exceptionnel et qu'il est plus commun d'approcher les 4 siècles que de les dépasser. La croissance des Dokkàlfars est relativement lente, au regard de leur durée de vie, et leur fécondité difficile est notoire. De fait, les lignées sont très réduites en membres et chaque naissance célébrée comme un véritable don. Cette faible natalité se voit considérablement amoindrie en cas de métissage, selon quel autre sang est invoqué. L'union d'un Dokkàlfar et d'un Feri'im est rigoureusement stérile, celle avec un Syyrn rare et mystérieuse.



Enfance-Adolescence : 0 à 39 ans
Age Adulte : 40 à 309 ans
Vieillesse : 310 à 350+ ans
Période de Gestation : 10 mois
Fécondité : Très faible






Apparence
Semblables aux Humains en de nombreux points - comme pour la plupart des races peuplant Valgaraan - les Dokkàlfars se distinguent pourtant aisément de leurs camarades mortels. De fait, les protubérances osseuses qu'ils arborent au sommet du crane sont les caractéristiques qui permettent leur identification immédiate. De tailles voir de formes diverses, ces cornes (extrêmement dures et recouvertes d'une fine enveloppe du derme) poussent tout le long de leur existence, pouvant alors atteindre des proportions impressionnantes. Aucun motif n'explique la présence de cette étrangeté biologique, bien que ces callosités soient associées à la puissance de leur porteur. L'absence ou la perte de cet attribut signifie la pire des humiliations.

Les Alfes Sombres dépassent fréquemment les 2 mètres, les plus grands spécimens pouvant atteindre 50 cm de plus que cette norme. Ils paraissent d'autant plus grands que leur silhouette affiche une finesse presque sculpturale, sèche inspirant néanmoins une certaine force. Leur peau se pare de divers tons gris, oscillant de nuances claires jusqu'au jais mat. Il n'est pas rare qu'ils affichent une sorte de masque coloré, recouvrant parfois uniquement leur ramure ou s'étirant sur l'étendue du visage. La toison des Dokkàlfars est le plus souvent opaline, pouvant s'atténuer de quelques mèches plus foncées. Leur regard froid n'admet qu'une palette de coloris charbonneux, parsemés de verts ternes.






Localisation
Fréquent : Marches de Sil’Rin / Territoire du Cynet
Modéré : Terres Impériales de Valgaraan / Province du Siwalar
Rare : Royaume de Celegard (Aucun Dokkàlfar) / Grands Sables d’Iensar




Voir le profil de l'utilisateur http://valgaraan.forumactif.com
Les Dokkàlfars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Univers du Jeu :: Ethnies & Peuples-