.
 

La Souillure {EN CONSTRUCTION}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jïnn


avatar
Esprit Celeste
Messages : 102
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
La Souillure {EN CONSTRUCTION}


La Souillure




{ Ce BG est en cours de construction, jusqu'à ce qu'il soit intégré au contexte, les informations ci présentes sont à considérer comme correctes mais il ne sera pas demandé de les inclure à votre fiche de présentation.
Concernant votre personnage ainsi que vos RP, il est jusqu'à nouvel ordre interdit de soumettre en jeu un individu souillé, tout comme nous vous déconseillons vivement d'y faire référence dans vos écrits. }

On appelle « Souillure », la discipline relative au fait de disposer d’aptitudes exceptionnelles associées à la manipulation d’énergies, qu’il s’agisse des éléments ou des matériaux. Autrefois appelée le « Don », et bien que faisant référence aux mêmes arcanes, la Souillure est aujourd’hui considérée avec crainte et aversion, plus comme une habitude culturelle et héréditaire qu’une véritable résolution.




Généralités

Posséder le « Don » renvoie à des mystères que nulle science ou connaissance ne peut expliquer ; d’aucun disent qu’il s’agit là d’une pénitence imposée par les esprits célestes pour ménager leur offense,  ou encore d’une facétie du destin visant à de similaires effets. Quoi qu’il en soit, la Souillure frappe presque hasardeusement, n’épargnant celui qui se découvre ainsi touché par la rogne des dieux.
Ainsi, si une vieille croyance fait état du caractère transmissible de la Souillure, il n’en est en réalité absolument rien. Il est possible de naître sans être altéré par cette infortune, comme il est possible d’en contracter les marques d’apparition à n’importe quel âge, même un avancé…

Ces stigmates se manifestent sous la forme de taches pâles, dont l’étendue et la taille ne cessent de s’accroitre une fois souillé. La dépigmentation du derme de l’individu va alors en empirant avec le temps,  bien que l’on n’ait pas vu de tel état d’infection depuis des siècles. On dit aussi que la puissance des aptitudes tend à augmenter avec la présence de ces traces tangibles, bien que le non-usage de ses prédispositions n’altère en rien l’évolution des marques . De fait, s’il est possible de contrôler voir maîtriser son Don, il est en revanche malaisé, ardu voir même impossible – selon le stade  - d’en dissimuler l’origine. La Souillure est un mal visible, dont on ne peut indéfiniment se dérober.

Si depuis plus d’une Ere, la Souillure a été déclarée comme Mal Absolu par le puissant culte de la Triade Céleste, cet endoctrinement et surtout les persécutions qui suivirent n’eurent d’autres effets qu’ancrer une frayeur démesurée dans l’esprit des populations, ce au cœur de toutes les sphères. Bien qu’aujourd’hui les purges ne soient plus monnaie courante mais pratiques rares et tenues au secret, chacun sait ce qu’il coûte d’être souillé. Ainsi, il n’est pas rare de voir des bougres devenir complètement déments aux premières manifestations qu’ils découvrent, ou que, pire encore, la peur suscitée par les possibles représailles des prêtres et par le Mal en lui-même poussent des familles à se déchirer autour d’actes de dénonciation.

Réprimée par les pouvoirs religieux et par la société elle-même, la Souillure a aussi vu disparaitre du Continent les lieux où pouvaient se rassembler ses « disciples », autrefois acceptés voir même encensés pour leurs habiletés. Aussi, de la sombre période de purification de l’Empire, il ne subsiste plus aucune trace des antiques bâtisses où se réunissaient les adeptes afin de conjuguer leurs savoirs. La culture commune associe usuellement les phénomènes inexplicables et de nature fâcheuse à la Souillure, perpétuant alors continuellement le rejet opéré en 362 de la seconde ère, sous une autre forme de persécution qui sait, autrement plus cruelle encore.






Textes et contenus propriété de Valgaraan.




Voir le profil de l'utilisateur http://valgaraan.forumactif.com
La Souillure {EN CONSTRUCTION}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Le droit de construction et de réparation interdit !
» Petition pour la construction de minas tirith
» Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Univers du Jeu :: Culture & Connaissances-