.
 

Valkorian Al-Hazred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Valkorian Al-Hazred
avatar
Administrateur
Messages : 24
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Valkorian Al-Hazred




Valkorian Al-Hazred




Généralités



◈ (Nom)
Al-Hazred
◈ (Prénom) Valkorian
◈ (Titre(s)) L'Alfe Fleuri. Héritier de la famille Al-Hazred de Da'kha , Le Bienveillant.
◈ (Race) Dokkàlfar
◈ (Sexe) Mâle
◈ (Age/Date de Naissance) 48 années né le 23 du mois de Shirin 3 .
◈ (Lieu de Résidence) Da'kha, le Palais des Agathes.

◈ (Occupation/Profession)
Plutôt oisif , Valkorian passe ses journées à se promener, s’entraîner ou raconter des histoires aux enfants des domestiques. Sinon il passe régulièrement dans les mines d'Agathe proche de Da'kha pour observer le déroulement des opérations et pour essayé d'apprendre des chefs de quart. L'alfe est fasciné par la manière dont ses derniers tirent le meilleur de leurs hommes, tout autant que de la manière qu'ont les mineurs d'extraire le meilleur du coeur des minerais.

◈ (Possessions/Biens)
Héritier de la Maison Al-Hazred, Valkorian sera amené à posséder le patrimoine de ses ancêtres, aujourd'hui aux mains de sa parentèle, ce qui ne l'empêche pas de jouir du fruit des richesses de la noble maison. De façon plus personnelle, le Dokkàlfar possède un destrier Silréen, des habits de bonne qualité  et quelques lames d'apparat qu'il se plaît à accorder avec ses tenues.



Descriptions



◈ (Apparence & Compétences Physiques)


Valkorian est un Dokkàlfar de deux mètres quinze de haut pour un poid d'une centaine de kilos. Il a des bras puissants, des cuisses toutes aussi puissante dût à un entrainement physique assez rude qu'il s'impose régulièrement. Son torse est particulièrement imposant, découpé comme il l'est par des muscles et l'Alfe Clair prend un certain plaisir à se pavaner ainsi, les muscles du ventre à l'air. Il coiffe ses cheveux tiré sur l'arrière de la tête tout en les portant de manière assez courte, souvent avec des fleurs dedans. Ses végétaux sont des cadeaux offert par feu sa petite soeur, elle était passionnée par toute les plantes, qu'elles qu'elles soient et il les conserve sous une forme dites éternelles pour ne jamais l'oubliée. Ses cheveux sont d'une teinte grisée très sombre, et deux cornes se perdent dans cette masse. Ses appendices partent de son front et ont un mouvement vers l'arrière du crâne. Elles surplombent deux yeux caverneux d'une couleur marron presque jaune, un nez presque féminin et une bouche appelant les baisers. On peut dire de Valkorian qu'il est un bon représentant de la race des Dokkàlfar, malgré les croisements déjà présents au sein de la famille Al-Hazred, le gêne des Alfes restant majoritaire.

Il porte bien souvent des atours assez riche, mais toujours pratique, n'aimant pas s'encombrer d'objet trop lourd, il ne s'encombre que de peu de bijoux, si ce n'est les roses de sa soeur et quelques bagues aux doigts. Il porte bien souvent une épée qu'il qualifie d'apparat, bien qu'elle soit d'un bon acier et capable de tenir tête à celle d'un mercenaire ou d'un soldat. Il sait s'en servir, mais il y répugne, trouvant que la vie de tous et chacun mérite d'être préservée. Son entrainement lui apprend aussi l'art des armes, et bien qu'il apprécie l'exercice, l'héritier passe de moins en moins de temps auprès des hommes d'armes de la cité, préférant la compagnie des poètes et des bardes qui racontent les histoires et rumeurs venant des autres cités.

◈ (Psychologie & Connaissances)

Valkorian s'éloigne petit à petit de ce qu'il était avant, devenant plus sage, plus réfléchit. Il semble prendre conscience qu'on semble attendre de lui qu'il commence à agir comme ses parents, il passe donc de moins en moins de temps auprès des gardes, comme il faisait avant, et se rapproche des dispensateurs de savoir. La connaissance est une arme, et l'Alfe gris semble enfin le comprendre, au grand soulagement de ses proches.

Depuis tout petit l'héritier à de nombreux précepteurs, lui apprenant tout ce qu'un Prince doit savoir, c'est-à-dire la gestion du territoire, des leçons d'étiquettes et de diplomatie mais aussi de  de justice , d'histoire et de ce qu'il faut et ne faut pas faire. Les leçons traitant de la justice ont toujours été ceux qui l'ont le plus intéressé. L'Alfe clair est convaincu que chaque vie est précieuse et mérite d'être préservée. Et que la peine de mort est une décision lourde de conséquence qui ne doit être délivrée uniquement dans les plus graves circonstances. Partisan de la seconde chance, on pourrait presque dire de lui qu'il est une bonne poire. Pourtant, il est capable de durcir le ton et de faire raisonner sa voix grave et assez caverneuse avec ce qu'il faut d'acier dedans pour faire infléchir la personne sur le droit chemin.

Il apprécie énormément les enfants, et passe des fois dans les quartiers des serviteurs pour entraîner son art oratoire auprès des plus jeunes en leur racontant fable et histoire. On peut aussi le considérer comme une personne bienveillante qui croit formellement à la Justice, et qui fera tout pour qu'elle soit dispensée équitablement pour tous. Pourtant, il est en opposition avec certaines des décisions de son père, il le trouve trop sévère et pense que si c'était lui, Valkorian, qui rendait les décisions, elles seraient  plus juste et moins brutales. L'éducation qu'il a reçut l'a conforté dans l'idée que certains crimes méritaient une peine grave. Mais qu'il fallait donner d'une bâton d'une main et tendre la carotte d'une autre. Ce que son père ne réussit pas à faire.

C'est par la volonté de sa petite soeur qu'il a commencé à se former aux art martiaux, cela aurait pût être par tradition, certains Al-Hazred ayant eux même prit la voix des armes, s’entraînant avec les milicien de la ville. Mais il n'était pas plus attiré que cela par le côté martial. A la mort de sa soeur, il a continué par simple habitude, trouvant dans l'exercice physique un exutoire à son chagrin.





Ascendance & Origines




◈ (Parents)

Ohnya Al-Hazred - Dokkàlfar ♀ - en vie - Première épouse - 176 années
Yalmia Al-Hazred - Humaine ♀ - en vie - Seconde épouse - 50 années
Amhud Al-Hazred - Dokkàlfar ♂ - en vie - 212 années

◈ (Fratrie)
Amahlia Al-Hazred - Alfe Claire ♀ - morte - Demi-soeur - 21 années
Mandala Al-Hazred - Alfe Clair ♂ - En vie, marié - Demi-Frère - 35 années

◈ (Descendance)
Aucune, pour l'instant



Contextualisation





◈ Quels souvenirs garde votre personnage de la ville où il est né ? Y réside-t-il encore, ou sinon, pourquoi en est-il parti ?


Comme tous les représentants de la lignée Al-Hazred, Valkorian est né et a grandi à Da'Kha. La ville est aujourd'hui encore son lieu de résidence, au sein du Palais des Agathes, dans la demeure de ses ancêtres. Il reste toujours surpris par l'activité grouillante de la ville et du sentiment de sécurité qu'elle dégage sur les alentours. La symétrie des rues, l'uniformité des bâtiments, tout cela est un souvenir précieux pour lui et il sait qu'il pourrait s'y retrouver quasiment les yeux fermés.


◈ De façon générale, comment votre personnage est-il perçu par ceux qui l'entourent ?



De manière générale, les gens qui gravitent de manière proche sur Valkorian ont la vision d'un Alfe en plein changement, d'une sorte de transition entre ce qu'il était et ce à quoi il est destiné de devenir. Le jeune homme turbulent et taquin laisse petit à petit sa place à un jeune adulte plus réfléchis, plus sûr de lui qui délaisse des choses futiles comme l'apprentissage des armes et les longues promenades solitaires, pour des leçons, l'écoute de poèmes et de récit venant des autres villes.



◈ Par qui votre personnage a t-il été éduqué ? Dans quel environnement ?



Valkorian a été éduqué par de nombreux précepteurs dans un environnement riche. Destiné à Hériter de la ville de Da'kha ses précepteurs ont été très dur avec lui, pour être sur qu'il soit à la hauteur de la tâche qui lui reviendra.
Ses cours ont surtout porté sur la géographie politique de Valgaraan pour qu'il apprenne les différentes zones d'influences et de pouvoir, les disposions des ressources et les relations diplomatiques de Da'kha avec les autres cité-états.  



◈ Votre personnage a t-il voyagé sur Valgaraan ? Jusqu'où est-il allé et pour quelles raisons ?



Le Dokkàlfar qu'est Valkorian n'a pas réellement beaucoup voyagé à travers Valgaraan. Il est allé jusqu'à la Cité Impériale pour voir où se situaient les conseils et voir la ville, et il y retourne régulièrement, accompagnant son père lorsque son aïeux est convoqué aux séances du haut concile.  



◈ Que faisait votre personnage et où se trouvait-il lors de l’Aube Morne ?



Lors de l'Aube Morne, L'Alfe se trouvait dans la Cité de Syemkher avec sa famille, comme tout le monde, il était sur le parvis du palais, à attendre l’apparition de la famille Symryvvin. 



◈ Comment a t-il appris l’événement et y a t-il réagit ? Comment les conséquences de ce drame ont influé sur son existence ?


L'annonce de la mort de la famille impériale a été un profond bouleversement dans la vie de Valkorian. Cet événement se place en seconde position dans ses drames personnel, après celui du décès de sa soeur et est une profonde source de tristesse en lui. Bien que la tristesse ait été une de ses premières réaction, elle a rapidement été remplacée par une peur qui a modifiée sa façon d'agir. Il est devenu un peu plus distant avec les autres, s’entourant d'une garde de milicien pour le moindre de ses déplacements et n'hésitant pas à changer de trajet au dernier moment, bien que maintenant cela soit estompé, il a toujours quelques restes, et il n'est pas rare de le voir avec un groupe de milicien lors de ses déplacements. Si même la famille impériale avait pût être atteinte, était-il vraiment à l'abris comme il le pensait avant ?  



◈ Quel regard porte votre personnage sur le Haut-Concile de Valgaraan ?



Appeler à y siéger dans le futur, Valkorian à un regard positif sur le Haut-Concile, il croit en ses valeurs et en son utilité. De ce qu'il apprend de ses parents à propos des Conseils, il a hâte de pouvoir y entrer et de commencer lui aussi à oeuvrer pour le bien être de Da'Kha et de ses possessions.
L'histoire de ce conseil à toujours passionné Valkorian, et , bien qu'il ne soit que de facture récente, incite le jeune Dokkàlfar à y porter ses espoirs. Bien que la mort de la famille impériale reste une tragédie, et la Régence Rouge une bévue monumentale, l'idée d'un Concile entre puissance apporte de nombreux bénéfice aux différents territoires, permettant aussi un statut quo qui permet d'éviter de nouvelle déviance.



◈ Où réside votre personnage et de quoi vit-il ?



Valkorian réside à Da'kha où il vit une vie paisible et calme dans l'attente du jour où il prendra la succession de son père. En tant que prince héritier de Da'kha il n'a pas besoin de travailler et mange à la table de ses parents.



◈ De qui s’entoure-t-il au quotidien ? Quel genre de relations entretient-il avec les autres ?



L'Alfe s'entoure de plus en plus de personnes influentes dans la ville, chef de la milice, barde, conteur. Il s'entoure de ses gens car il a comprit que c'était des personnes d'influence qui pourraient lui être bien utile s'il avait un jour besoin de renseignement ou d'aide.

Valkorian essaie d'avoir des relations assez proche avec les autres, mais son statut d'héritier lui impose une solitude assez pesante, il passe donc du temps avec qui il peut, mais sans jamais réellement noué de lien avec les autres. Il pense à trouver quelqu'un avec qui il pourrait commencer un échange épistolaire.  

Le Dokkàlfar s'entoure même des enfants des domestiques,ses derniers lui permettent de travailler son aisance orale et son articulation lorsqu'il raconte des fables. Les enfants sont un bon publique, et à lui, cela lui permet de peaufiner son art oratoire pour ses futures fonctions.   



◈ A quoi aspire le plus votre personnage ? Quels moyen est-il prêt à mettre en œuvre pour approcher (ou atteindre?) ce but ?


Le but à court terme pour Valkorian est l'absorption de Ar-Nath dans l'influence de Da'kha et à long terme est l'unification totale de Sil'Rin sous la domination des Al-Hazred. L'Alfe est même prêt à mettre de côté ses principes pour y parvenir. Si le Dokkàlfar désire ce tourner vers Ar-Nath c'est pour agrandir l'influence de Da'Kha et ainsi prendre un avantage sur son père qui n'a pas réussis, lui, à englober la cité. Valkarian reproche à son père son manque de désir d'expansion et sa prudence envers les autres cités, tout autant que sa sévérité dans la politique de la Justice en Da'kha.



Histoire



Amahlia Al-Hazred, fille d'Yalmia et d'Amhub Al-Hazred, demi-soeur de Valkorian c'est elle qui a le plus marqué l'âme et le coeur de l'Héritier. D'une nature bien plus fragile que la moyenne, elle à toujours été  une fleur choyée par tous ses parents. Elle à ouvert son coeur à son frère et comme Jïnn et Phégée ils en sont venus à s'aimer. Volkarian à toujours considérer cette union comme la plus sacrée qu'il n'aurait jamais et s'est beaucoup attachée à cette soeur si fragile et délicate. Elle qui était si passionnée par les fleurs qu'elle en cultivait dans sa chambre,fleurs dont il s'occupait quand elle était trop faible, fleurs dont il la surnommait. Volkorian, comme Amhub, n'ont jamais rien pû lui refuser et c'est ainsi, sur insistance de la jeune femme qu'ils ont fait venir un groupe d'Alchimiste.

Ils devaient, grâce à un procédé ingénieux, figé des fleurs dans le temps, comme dans une sorte de chrysalide. Mais hélas pour eux, ce jour, si beau aux yeux de la jeune Amalhia, allait se révéler le plus blessant aux yeux du Dokkàlfar. Alors que les Alchimistes préparaient leur décoction, une erreur se produisit, encore aujourd'hui les Alchimistes cherchent ce qui à pu se produire car au lieu de recouvrir la fleur et de la figée, la solution la fit implosée, blessant plusieurs personnes, dont les Alchimistes eux même, dans la salle et blessant mortellement le corps d'Amahlia, qui, trop faible, péri des suites du choc. La dernière image que garde Valkorian de sa soeur, est celle d'un torse percé d'épines de cristaux.





Voir le profil de l'utilisateur
Valkorian Al-Hazred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Débarcadère :: Présentoir-