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Voyager en Valgaraan
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Jïnn
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Esprit Celeste
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Recueil

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♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
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♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
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Voyager en Valgaraan


Voyager en Valgaraan









Routes & Chemins

Héritées de l’organisation de l’Empire Symryvvin, au fil des siècles, les passages et chemins les plus empruntés se sont mués en voies définies, pavées et entretenues, permettant de faciliter les déplacements sur le Continent. On dénombre ainsi 9 routes principales, reliant évidement les Grandes Cités entre elles, mais menant surtout au centre névralgique du territoire : Asasius.

En plus des voies majeures, il existe d’autres trajets de moindre importance, ceux-ci permettant de desservir les plus modestes localités des régions. Si ces accès ne disposent pas de l’empierrement coutumier des grands axes, ils sont aménagés de façon à être régulièrement empruntés. Voyager hors des routes et sentiers signifie dangereusement allonger son temps de parcours et s’exposer aux divers aléas pouvant se manifester au dehors des aires de patrouille.


Myernion - Lasai - Asasius :  Route Impériale
Myernion ~ Lasai > 30 lieues {97,5 km}
Lasai ~ Asasius > 25 lieues {81,25 km}


Naazshisa - Nevenè - Cybèle : Sentes d'Or
Naazshisa ~ Nevenè > 28,5 lieues {92,5 m}
Nevenè ~ Cybèle > 32,15 lieues {105 km}


Asasius - Rys - Nevenè : Sentes du Couchant
Asasius ~ Rys > 15 lieues {48,75 km}
Rys ~ Nevenè > 18,5 lieues {60 km}


Sa'hys - Da'kha - Arnath'Zhul - Aldyyr'Ran - Asasius : Route du Ponant
Sa'hys ~ Da'kha > 18 lieues {58,5 km}
Da'kha ~ Arnath'Zhul > 20 lieues {65 km}
Arnath'Zhul ~ Aldyyr'Ran > 15,70 lieues {51 km}
Aldyyr'Ran ~ Asasius > 28,5 lieues {92,5 km}


Sa'hys - Corbyn : Sentes du Nord
Sa'hys ~ Corbyn > 44,2 lieues {143,65 km}


Corbyn - Wylena : Route de la Borée
Corbyn ~ Wylena > 57,2 lieues {86 km}


♦ Sa'hys - Hamil-Iham : Sentes Fangeuses
Sa'hys ~Hamil-Iham > 54,3 lieues {176.5 km}


♦ Wylena - Cybèle : Route de l'Aurore
Wylena ~ Cybèle > 52 lieues {170 km}


♦ Wylena - Hamil-Iham : Sentes de la Serpe
Wylena ~ Hamil-Iham > 44,3 lieues {144 km}









Moyens de Transport




La Voie des Terres


Si emprunter les routes de Valgaraan est le moyen le plus pratique, économique et évidement usuel de se déplacer, il est possible d’y procéder de diverses façon.
Ce sont les moyens qui définissent à quel mode de transport il est possible d’avoir recours, et selon ceux-ci, on peut voir se réduire {ou l’inverse !} le temps de trajet, ou au contraire accentuer son confort le temps d’une traversée. Ainsi, de chaque mode de locomotion découle des avantages et inconvénients à prendre en compte lors de vos aventures, en plus des descriptions ci-dessous, nous vous invitons à prendre connaissance du tableau suivant concernant les données temporelles chiffrées.







La Marche à Pied

Selon son état de santé et de validité, tout le monde peut se déplacer en marchant, que ce soit à l’échelle d’une ville ou éventuellement d’une région, c’est le moyen le plus abordable de se mouvoir puisqu’il ne nécessite aucun coût. Ce mode de déplacement est d'ailleurs utilisé par les différents corps d’infanterie pédestres.
On considère {en moyenne}, qu’un marcheur couvre 5 km en une heure de temps. Ce rythme permet d’effectuer de longues distances sans nécessité de s’interrompre, sur un intervalle maximum d’une journée de voyage {soit 10h}.




Les Montures

Il existe plusieurs sortes de montures sur Valgaraan, permettant alors d’attribuer les efforts du déplacement à la bête ainsi dressée voir même d’emporter avec soi du chargement. La vitesse, la possibilité de charge et autres données sont relatives à chaque animal.



♦  Équidés {Chevaux, Poneys}

Origine ; Tout Valgaraan
Vitesse Moyenne ; 15 km/h
Résistance : ♦♦
Charge : 30 kg {plus cavalier et harnachement}

♦  Pur Sang de Sil'Rin {dits chevaux Silriens}

Origine ; Marches de Sil'Rin
Vitesse Moyenne ; 20 km/h
Résistance : ♦♦
Charge : 45 kg {plus cavalier et harnachement}

♦  Équidés {Ânes, Mules}

Origine ; Tout Valgaraan
Vitesse Moyenne ; 8 km/h
Résistance : ♦♦
Charge : 60 kg {plus cavalier et harnachement}

♦  Camélidés {Chameaux, Dromadaires}

Origine ; Grands Sables d'Iensar, Territoire du Cynet, Province du Siwalar
Vitesse Moyenne ; 10 km/h
Résistance : ♦♦♦♦
Charge : 60 kg {plus cavalier et harnachement}

♦  Bovidés {Boeufs, Buffles, Zébu}

Origine ; Royaume de Celegard, Grands Sables d'Iensar
Vitesse Moyenne ; 4 km/h
Résistance : ♦♦♦
Charge : 100 kg {plus cavalier et harnachement}

♦  Elephants

Origine ; Territoire de Cynet
Vitesse Moyenne ; 5 km/h
Résistance : ♦♦♦♦
Charge : 250 kg {plus cavalier et harnachement}









Les Convois, Caravanes & Calèches

Même s’ils disposent de montures, les convois, caravanes et autres cortèges voient leur vitesse de déplacement considérablement se réduire, de par l’importance du chargement (notamment dans le cas de fret) , ou encore le nombre d’individus. La présence de chariots, carrioles contribue au ralentissement de la cohorte, ce qu'importe les bêtes utilisées. Selon ces modalités, la vitesse d’un convoi oscille entre 3 km/h et 5 km/h.








La voie des Airs

Peu accessibles aux communs du fait de leur important coût, il est possible (pour une élite seulement) de se déplacer à bord de Zeppelins, sortes d’aéronefs composés d’un ballon de toile tendue sur un squelette en bois de forme allongée, supportant un pont destiné à accueillir voyageur et chargement. Propulsés par les vents ainsi que l’énergie de la vapeur, les Zeppelins sont capables de couvrir de très longues distances, sans prendre en considération les reliefs et l’encombrement des itinéraires terrestres, tout en proposant un moyen passif de se déplacer.

Les appareils et débarcadères sont construits et entretenus par la compagnie des Corsaires du Ciel, qui régissent aussi bien le transport de personnes que celui de marchandises, plus profitable des deux activités au vu de la demande. Basée à Aldyyr’Ran, elle propose principalement des parcours menant à l’ancienne Cité Impériale, Asasius, dans le but de faciliter l’accès des membres aux séances du Haut-Concile. Sans être plus rapides que les moyens de transports par la voie des terres, ils permettant de couvrir 8 km en en une heure de voyage. (6 km lors de convois commerciaux uniquement)









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