.
 

Le Royaume de Celegard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jïnn


avatar
Esprit Celeste
Messages : 101
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
Le Royaume de Celegard


Le Royaume de Celegard






Géographie

Territoire de l’Est du Continent, le Celegard est une région où les douces plaines du littoral Boréal côtoient les hauteurs modérées des Pics d’Aaln, d’où s’étirent les eaux limitrophes de l’Eldhal et de l’Amryn qui le séparent des Grands Sables d’Iensar. Bénéficiant d’un climat tempéré, les terres du royaume arborent une verdure et une flore riche qui définissent la contrée comme un écrin idéal, semblable au plus méridional Val Garaan.






Urbanisme & Organisation

Territoire autonome depuis sa scission avec l’Empire Symryvvin, le Celegard se pose comme un Royaume libre, régit par son organisation propre. Ainsi, la contrée se développe sous l’aura de sa Capitale ; Corbyn, ainsi qu’au Sud sous l’influence d’une grande Cité ; Wylena.

Chaque ville est à la tête d’un Comté qui englobe moult seigneuries menées par des localités de plus modestes importance. Chaque ville (et de fait son seigneur) est vassale de la plus puissante, tout comme le Roy, Seigneur de Corbyn est Grand Suzerain de toutes les bastides du Celegard.








Culture & Ressources

Les pénates à la douce atmosphère de Celegard sont depuis toujours berceau d’opulence, que ses habitants ont dû exploiter avec plus de ferveur encore depuis l’indépendance de la région, d’abord privée d’échanges avec l’Empire puis reprenant peu à peu contact depuis l’Aube Morne avec les autres étendues de Valgaraan.
Autonome et relativement prospère, le Royaume a évidemment compté la qualité et diversité de ses ressources et productions pour s’extraire de la domination Symryvvin.



; Les mines surplombant la cité de Wylena recèlent des endémiques filons d’argent et de malachite de la région, tandis que celles près d’Hastow abritent roches calcaires et profusion de fer.
Rigia dispose aussi de carrières de calcaire, schiste, ainsi que métaux ferreux. Quant à la Capitale, Corbyn, elle tire sa richesse des gemmes de saphir, de nacre et d’argent.


; Les vergers du Celegard s’épanouissent sur les étendues entre mer et montagne, dévoilant des ouches de pommiers, poiriers mais aussi des noisetiers, châtaigniers et bergamotiers.

;Le Royaume des Hautes Terres concentre principalement sa production autour de ressources céréalières, de blé, d’avoine, mais aussi de lin et de fleurs.







Histoire & Folklore
-










Voir le profil de l'utilisateur http://valgaraan.forumactif.com
Le Royaume de Celegard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Univers du Jeu :: Atlas :: Royaume De Celegard-