.
 

la Province du Siwalar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jïnn
avatar
Esprit Celeste
Messages : 93
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
la Province du Siwalar


La Province du Siwalar







Géographie

Le Siwalar se présente comme une région au relief relativement plat comparé à d’autres étendues du Continent, délimitée au Septentrion par la chaîne principale des Monts d’Or, succession de crêtes entrecoupées de plateaux pouvant culminer à plus de 1500 mètres.

Le Sud de ces élévations est constitué de grandes plaines qui courent jusque les rives de la Lagune de Cendel, irriguées par le tantôt placide tantôt tempétueux fleuve Abqarra, que le Rielgil, un Oued voisin, accompagne dans ses crues à la saison Douce après la fonte des neiges des sommets. A l’Ouest s’écoule le Virellan, rivière séparant le Siwalar du Val Garaan, et du levant des montagnes au Méridion du Bassin d’Illadoria s’étend le lit de l’Ishonae, qui incarne la limite avec les Grands Sables d’Iensar. L’Est de la Province s’élève en falaises au-dessus des côtes, permettant aux steppes grises du Plateau d’Arsar de dominer la topographie attenante.    

Les sols salins et argileux des plaines permettent tout de même le développement d’une végétation adaptée au climat rigoureux qui baigne les environs, principalement composée d’apiacées, d’arbustes lamiacées et d’armoises, qui tolèrent les hautes températures et un ensoleillement intense. Les forêts du Siwalar s’étendent principalement aux pieds des cimes des Monts d’Or. Deux sylves majeures se détachent distinctement ; les Futaies d’Or et les Bois de Nezzara, composés de parrotias et d’érables Pourpres.







Urbanisme & Organisation

Relativement nombreuses et réparties sur l’ensemble du territoire, les villes et bourgades se concentrent sous l’aura d’influence des grandes Cités du Siwalar ; Cybèle et Nevenè, qui incarnent toute l’opulence et la puissance de la région.

Contrée autonome comme chacune des grandes régions de Valgaraan depuis les tragiques évènements de l’Aube Morne, les principales villes disposent d’un statut de Cité-Etat, leur donnant alors pleine gouvernance sur leurs possessions. Ainsi, Rys, Nevenè, Naqar, Abbyre et Cybèle jouissent des pleins pouvoirs concernant la gestion de leurs domaines, étendant même leur souveraineté sur d’autres communes. (Niba-Saqqar et Vilius pour Nevenè, Aesissa pour Cybèle)

À plus grande et symbolique échelle, c’est le souverain de la Cité d’Améthyste, Cybèle, qui possède le privilège de disposer d’un siège au Haut-Concile Valgaraan. Anciennement accompagné dans cet honneur par le Prince de l’Alcazar Marbrée, Nevenè a perdu cette faveur après la sédition menant la Compagnie du Couchant à la tête de la cité.
Concernant leur organisation politique, les localités indépendantes se présentent comme des Principautés, chacune dirigées par un Émir issu de la lignée Princière régnante. Les autres bastides, elles, sont régentées par des prévôts nommés par les Cités Supérieures ou encore des guildes influentes.




♦️ Nevenè : Corporation de Marchands
♦️ Cybèle : Lignée Princière siégeant au Haut-Concile Valgaraan
♦️ Rys : Lignée Princière

♦️ Naqar : Lignée Princière
♦️ Niba-Saqqar : Prévôt
♦️ Abbyre : Lignée Princière
♦️ Aesissa : Prévôt
♦️ Vilius : Lignée Princière









Culture & Ressources

Le Siwalar est une région particulièrement riche, rendue fertile et prospère par la mise en place d’ingénieux systèmes de récupération et d’extraction des eaux permettant d’irriguer les sols arides. De fait, des Tabias (cuves destinées à recueillir les eaux de ruissellement) et Seguias (sillons à ciel ouvert traversant la lande) parsèment les rivages de la province. S’ajoutent à ces réservoirs et canaux artificiels des Qanats, mines destinées à capter les nappes souterraines qui permettent une luxuriante diversité de culture.
Ainsi, de nombreuses et diverses carrières, gisements, vergers et champs prospèrent en la Province Méridionale.

; Les Mines attenantes aux Monts d’Or sont à l’origine de cette désignation puisqu’on y trouve des filons du précieux métal ainsi que des gisements d’étain et de craie, caractéristique de la région. Rare et très prisé, le marbre du Siwalar est extrait dans les environs. Les gisements de Nibba-Saqqar recèlent de gemmes de Jais, mais aussi de Cipolin blanc en quantité appréciable. En plus de ces ressources, les Mines du Nord d’Abbyre renferment des roches de charbon et de calcaire. Aesissa dispose du seul gisement d’Améthyste du continent, ainsi que des roches et métaux typiques du Siwalar. Quant à la zone située à l’Ouest de Vilius, elle s’illustre par ses carrières de sel, d'obsidienne et d’albâtre mais aussi de diamants, unique gisement de Valgaraan.


; Les Vergers du Siwalar se présentent en trois principaux foyers de culture répartis sur la région. Les ouches du Sud de Naqqar, où poussent vignes et arbres à myrrhe. Autour de Nevenè, où l'on trouve les célèbres figuiers du Siwalar, ainsi que des palmeraies de dattiers et autres amandiers. Quant aux plantations du Sud de Vilius, elles abritent oliveraies et citronneraies odorantes.

; La Province Méridionale regorge de divers champs qui recouvrent en grande partie les larges campagnes Siwaliennes. Ainsi, les plaines de Neveh accueillent les cultures d’encens, de ver à soie, de diverses fleurs et de blé tandis que le plateau d’Arsar destine ses prairies aux denrées céréalières (millet et blé) ainsi qu'aux épices.






Histoire & Folklore
-










Voir le profil de l'utilisateur http://valgaraan.forumactif.com
la Province du Siwalar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Univers du Jeu :: Atlas :: Province du Siwalar-