.
 

Les Sang-Mêlé & Métis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jïnn


avatar
Esprit Celeste
Messages : 102
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
Les Sang-Mêlé & Métis


Les Sang-Mêlé & Métis




Partageant leur existence depuis la Genèse du Monde Connu, il était prévisible que les quatre ethnies Valgaraanes s'adonnent à des unions extra-raciales, engendrant alors à un grand métissage considéré comme une norme. De fait, il est commun de voir des individus issus de la rencontre de plusieurs engeances, présentant à des degrés divers (selon la quantité du sang de telle origine) les caractéristiques de telle ou telle race.
Avec les Hommes de pure souche, les Sang-Mêlés sont ceux qui peuplent en plus grand nombre le Continent, dans la mesure où cette appellation fait référence à la non linéarité ethnique de son ascendance et non uniquement à la parentèle directe de l'être. Ainsi, peu répandus (du moins, de façon très modérée) sont les Feri'ims, Dokkàlfars et Syyrns qui peuvent affirmer être issus d'une lignée d'Unum Sanguis (au Sang Unique). Ces maisons sont pour la plupart relativement célèbres ; les Symvryvvins, l'Impériale dynastie de Dokkàlfars, en sont un exemple criant.
Pour autant, le sang et sa pureté ne sont associés à des idéaux de noblesse et de supériorité ; si l'héritage gouverne l'organisation du territoire, il s'agit de celui des Titres et non de la sève.




Metissages
Humain & Dokkàlfar > Union fréquente au vu de la population des deux races, les Alfes Clairs (Hvítàlfars) peuplent surtout les régions Méridionnales.
Humain & Feri'im > Les Huri'ims sont relativement présents sur Valgaraan, selon le degré de métissage ils sont communément considérés comme des Feri'ims.
Humain & Syyrn > Union modérée bien que plus représentée que les Syyrns eux-même. On se réfère tout de même aux hybrides comme à des Syyrns de souche.
Dokkàlfar & Syyrn > Union très rare dont on ne croise que peu de représentants que l'on appelle les Alfes Azurins. (Blàràlfars)
Dokkàlfar & Feri'im > Union Stérile
Syyrn & Feri'im > Union Stérile




Pour autant, chaque Métis voit son apparence principalement régentée par une espèce particulière. De fait, l'hybridation a plus tendance à adoucir les caractéristiques raciales de l'ethnie dominante qu'à véritablement mélanger les singularités. Si chaque lignage n'est pas directement lisible, la généalogie proche elle est plus sensible.


Voir le profil de l'utilisateur http://valgaraan.forumactif.com
Les Sang-Mêlé & Métis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Univers du Jeu :: Ethnies & Peuples-