.
 

Ralentissement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Shynrhaella Irvyyn


avatar
Administrateur
Messages : 58
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Grande Mercante de la Compagnie du Couchant
♦ Race/Sexe :: Blàràlfar {Alfe Azurine}, Féminin
♦ Lieu de Résidence :: Vilius & Nevenè {Siwalar}
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissement du Forum


Ave tutti,

Je viens à vous ce jour pour officialiser ce qui jusque-là était tacite, voir même ignoré. Peut-être l'avez-vous déjà constaté, mais Valgaraan ne brille guère par son activité et son dynamisme, faute à plein de choses qui sont autant imputables à la situation actuelle du paysage rôliste, qu’à celle du forum et de son équipe d’administration.

C’est notamment ce dernier point qui me pousse à prendre la décision qui constitue le propos de cette annonce.

En effet il y a de cela plusieurs mois, désireux de trouver terre d’accueil à nos aventures, nous nous sommes lancés avec une équipe de joyeux lurons dans un projet inédit ; la création d’un forum. L’idée de base (très largement étoffée depuis) était et demeure simple ; proposer un socle inspirant et cohérent à notre soif d’écriture. C’est ainsi que Valgaraan vit le jour, et que de bribes d’idées en esquisses se développèrent les divers et nombreux sujets du contexte.

Dans des circonstances moins difficiles et frappantes, ce qui met le forum au ralenti ce jour était déjà d’actualité ; j’étais seule administratrice/fondatrice à proposer et publier du contenu. Etait-ce par temps … ? Je n’en avais pas vraiment plus que d’autres de la bande. Par motivation et intérêt ? Oui, certainement … Un camarade a même fui le navire sans trop se mouiller en des explications, mais cela arrive, ce n’est pas si grave …

Tout imaginer, et tout formuler a exigé de moi du temps et des ressources, s’ajoutant à cela tous les aspects plus pragmatiques par rapport au forum (règlements, fonctionnement etc), ainsi que la mise en forme que ce soit par le codage et le graphisme. J’avais en somme trop à faire, et donc guère de quoi me concentrer avec efficacité sur tous ces sujets d’importance. Ce qui en résulte est un avancement très lent du forum, trop lent à mon goût, et qui retarde toutes les visées que je m’étais fixé, qu’on s’était fixé.

Après cela l’équipe s’est vue agrandie, étoffée d’esprits créatifs qui au moment de leur participation ont pu, su donner du sens à ce projet. Malheureusement pour diverses raisons, que je ne leur reprocherai pas,  ils se sont vus s’éloigner et moi la charge me revenir …
J’ai laissé quelques fois le forum maturer, voguer un peu seul pour évaluer l’implication de mon principal co-admin, ce qui n’a pas été probant. Le constat était que Valgaraan ne pouvait s’activer sans moi alors que mon souhait était de pouvoir le confier en totale confiance. Oui, cela m’a déçue.

Je n’ai pas/plus le temps de m’investir de la sorte, du moins pas tant que le forum ne s’éveille pas à la vie. J’aimerai simplement RP, mais je dois achever les sujets de fond manquant qui permettent de poser les bases de l’histoire du Continent, et aussi mener à l’ouverture officielle des lieux. Ceci jusque maintenant personne n’a pu me le soutirer pour alléger mon ouvrage, ainsi que le travail déjà accompli.

Je ne reviendrai pas en arrière sur ce qu’est Valgaraan aujourd’hui, d’ailleurs  je ne désespère pas de le voir  se développer encore et qui sait devenir un grand et beau terreau de jeu de rôle ! En attendant, je ne peux respecter en l’état ce que je m’étais fixée, et plutôt que de repousser sans cesse ces échéances fictives qui me rongent, je préfère assumer l’état qui qualifie le forum aujourd’hui ; c’est-à-dire au ralenti.

Au ralenti car je ne peux pas figer une ouverture officielle pour la fin 2017, comme espérée après moult reports, ni même dans un court laps de temps et avec qualité fournir ce qu’il manque comme sujets. J’en ai envie, encore, et je voudrais conserver ce qui m’anime. Cela passe de mon côté par un lâcher prise et une baisse d’activité (même si celle-ci était je pense peu palpable d’un point de vue visiteur), qui me fasse me concentrer doucement sur ce qui importe. Ainsi je prendrais mon temps, sauf si l’on venait à m’assister, pour sortir ce que je considère comme les restes du background.

Pour les membres inscrits, membres à venir, alliés ou curieux, cela ne change fondamentalement pas grand-chose. Je viendrai toujours lire et discuter ce qu’il se passe ici, que ce soit concernant les fiches, questions et suggestions ou les alliances. Peut-être ces brins d’animations me redonneront le mojo pour être moi-même plus active … En espérant aussi que ma solitude sur le sujet ne dure guère, étant la seule admin désormais.
Libre à vous de vous exprimer ici,

A bientôt
Shny cat
Ralentissement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Annonces & Intrigues-