.
 

[Guilde] La Garde Prophyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lazarus


avatar
Esprit Celeste
Messages : 4
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
[Guilde] La Garde Prophyle

La Garde Prophyle





Généralités



◈ (Nom de la Compagnie) La Garde Prophyle
◈ (Date/Année de Fondation) An 1440
◈ (Fondateur) Abbiyd II le Prévenant, Prince de Lasai
◈ (Dirigeant/Capitaine Actuel) Roara A'lashyn
◈ (Type de Compagnie) Garde personnelle princière
◈ (Localisation) Lasai
◈ (Rôle) Veiller sur le Prince de Lasai, sa famille, et son palais



Description


C’est une garde composée uniquement des plus grands Feri’ims issus du clan Bahruhaa. Après avoir prêté serment de sang auprès du Prince de Lasai, ils sont amenés à loger au sein-même du palais Biyrah, afin d’y patrouiller, de surveiller le Prince et sa suite, et de dédier sa vie à la réussite de cette mission. Ils suivent un code, établi par le premier capitaine de la garde, Ma’shil Dorna, dans lequel il est inscrit qu’ils ne peuvent désobéir au Prince, ni faire quoi que ce soit qui lui soit préjudiciable. Ils ne peuvent parler qu’au Prince uniquement, quand il leur adresse la parole, et se doivent de demeurer stoïque face à l’étranger.

Un grand prestige accompagne les Prophyles, qui se voient offrir une caserne dans le plus magnifique palais du monde. Leurs besoins sont comblés en toute heure, leurs armes fourbies chaque jour, et leur hygiène assurée par des thermes privés avec tout le confort nécessaire. Le capitaine est souvent l’intermédiaire entre le Prince et les autres Prophyles, car lui seul est en mesure de s’adresser directement au Maître de Lasai. C’est également lui qui sélectionne les Feri’ims aptes à rejoindre les rangs de la garde, et supervise les entraînements dans la Stoa des Guerriers, grande place palatine prévue à cet effet. Les effectifs peuvent varier, mais ils sont en général au nombre d’une centaine.

Ils accompagnent leur Prince en déplacement, et n’usent jamais de la voie des airs. Le clan Bahruhaa déteste les machines volantes, jugées trop dangereuses.


Biographie



◈ (Histoire)

C’est en l’An 1440 qu’Abbiyd II, dit le Prévenant, Prince de Lasai et Suzerain des Cités centrales, fonda la prestigieuse Garde des Prophyles.

C’est après que son convoi diplomatique fut sauvé des brigands par l’intervention inespérée d’un clan feri’im, qu’Abbiyd put voir à quel point ces guerriers étaient à la fois beaux et féroces. Le clan Bahruhaa, sauveur du Prince, fut invité à Lasai pour y être célébré en grandes pompes dans la ville. Au cours du banquet qui devait les honorer, le Prévenant proposa à son auguste héros, le chef Brem, de rester à Lasai pour veiller sur le palais et sa famille.

Le Feri’im était malheureusement attaché aux terres de son clan, et préféra décliner l’offre du Prince. Cependant, afin de ne pas le froisser, il proposa de laisser en Lasai quelques éléments de son clan, ses meilleurs guerriers. Ravi, Abbiyd accepta, et ainsi fut créée la riche et prestigieuse Garde prophyle.

Le faste de Lasai, et surtout du Biyrah, plongèrent les guerriers de Brem dans les délices d’une vie de château. Couverts d’honneur et de bienfaits, ils ne tardèrent pas à communiquer leur envie pressante de rester à leur chef Brem, qui, vieillissant, ne pouvait s’y opposer. A la mort de Brem, ce fut un Prophyle qui fut nommé chef. Abbiyd, y voyant une occasion, réitéra son offre à Ma’shil Dorna, nouveau chef des Bahruhaa, de continuer à le servir dans une garde permanente. Le chef accepta, et mit alors en place les termes de leur partenariat, amené à durer des millénaires.

Les Feri’ims les plus méritants, issus du clan Bahruhaa, seraient amenés à passer moult épreuves afin d’intégrer les rangs des Prophyles, et servir jusqu’à la mort les Princes de Lasai. Et pendant que le reste du clan resterait tranquillement sur ses terres ancestrales, les gardes du Prince vivraient la grande vie dans le Biyrah. Une charte fut instaurée, et depuis ce jour, la noble garde patrouille dans les vastes couloirs du Palais Porphyre.

En tout et pour tout, ils sauvèrent dix-sept Princes de Lasai d’une mort certaine. Mais, revers de la médaille, ils ne purent arrêter à temps les conjurations contre trois autres. Néanmoins, les chiffres sont éloquents ; les Prophyles sont les meilleurs gardes du corps que pouvaient se trouver les Princes lasaris.

Aujourd’hui, la Garde dénombre quatre-vingt-dix-huit membres, répartis dans tout le Biyrah sous les ordres du capitaine Roara A’lashyn, féroce champion du Prince. Comme à l’aube de sa création, elle veille et patrouille, garde et protège. Le Prince Nadiyb dort sur ses deux oreilles, car il sait que derrière la porte, un immense félin se tient debout, main sur son arme, regard à l’affût.


◈ (Membres {nombre})



Roara A'lashyn

Capitaine de la Garde


Prénom & Nom

Titre & Rôle dans la Compagnie


Prénom & Nom

Titre & Rôle dans la Compagnie


◈ (Créateur de la Compagnie)

Nadiyb A'dar http://valgaraan.forumactif.com/t35-prince-nadiyb-a-dar-masque-d-or-sibyllin#50
Voir le profil de l'utilisateur
[Guilde] La Garde Prophyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Garde impériale
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Garde de la Citadelle a cheval.
» garde royal rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Débarcadère :: Socle d'Inspiration-