.
 

Les Feri'ims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jïnn


avatar
Esprit Celeste
Messages : 102
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
Les Feri'ims


Les Feri'ims






Origines/Développement
Étranges humanoïdes dont on questionne encore les origines, les Feri'ims résident sur Valgaraan depuis l'apparition des civilisations. Nul ne sait expliquer la nature de leur hybridation apparente, même pas les représentants de la race eux-même qui s’efforcent à se détacher de leurs ressemblances humaines.

On raconte que le plus vieil Homme-Félin aurait vécu au delà des deux siècles, mais rares sont ceux qui survivent plus de 160 années. Leur croissance est vive et s'étale de façon à ce que les individus se détachent le plus prestement possible du statut de petits. Modérément fertiles, les Feri'ims se reproduisent aisément, notamment grâce au fait qu'ils engendrent leur descendance par portées, celles-ci d'au moins deux enfançons et pouvant aller jusqu'au nombre de quatre. Malgré ces facilités de prolifération, les Feri'ims sont relativement rares voir totalement absents de certaines régions du Continent.



Enfance-Adolescence : 0 à 19 ans
Age Adulte : 20 à 119 ans
Vieillesse : 120 à 150+ ans
Période de Gestation : 8 mois
Fécondité : Élevée





Apparence
Affirmer que les Feri'ims portent remarquablement leur nom est une évidence. En effet, ceux que l'on désigne sous le terme d'Hommes-Félins possèdent des attributs caractéristiques des deux espèces dont ils sont constitués.

D'abord, leur anthropomorphisme ; sous une apparence manifestement bestiale, les Feri'ims affichent une posture verticale, différente de celle des félidés, ainsi qu'une utilisation distincte des membres (inférieurs et supérieurs). Ainsi, à la façon de n'importe quel hominoïde ils se déplacent sur leurs pattes postérieures et se servent de leurs bras et surtout de leurs mains pour saisir et manipuler ce qui les entoure. Malgré leur allure imposante voir pataude, ils dégagent une certaine grâce mêlée à une puissance sauvage. Leur haute taille (avoisinant les 2 mètres 80 pour les plus élancés) surplombe sans peine les autres citoyens de Valgaraan.

Leur peau d'une teinte neutre est recouverte (entièrement ou partiellement selon leurs origines) d'un épais duvet de fourrure, dont la texture (poils longs, ras...) et la longueur dépendent du Feliade dont ils sont issus. De la même façon, la teinte de leur pelage s'étire sur une incroyable palettes de motifs (zébrés, tigrés, tachetés ...) et de compositions de coloris dits naturels, allant de fauves vifs à des ocres cendrés.

Leur visage animal comporte les particularité des créatures dont l'ethnie est inspirée ; un museau noir ou rosé, des yeux ronds très sensibles aux variations lumineuses, des oreilles pointues ou rondes et des babines sur lesquelles se développent de fines moustaches. Leurs crocs acérés n'ont rien à envier aux véritables armes qu'ils portent à la place des ongles. En outre, il n'est pas rare que les Feri'ims aient conservé l'appendice dorsal de leurs ancêtres, bien que cette queue soit l'apanage des individus d'Unum Sanguis.






Localisation
Fréquent : Grands Sables d'Iensar
Modéré : Terres Impériales de Valgaraan / Territoire du Cynet / Marches de Sil'Rin
Rare : Royaume de Celegard (Aucun Feri'ims) / Province du Siwalar







Voir le profil de l'utilisateur http://valgaraan.forumactif.com
Les Feri'ims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Univers du Jeu :: Ethnies & Peuples-